Enex Technologies
Cette communication rentre dans le cadre du Pacte mondial des Nations Unies

Enex Technologies vient d'annoncer la publication de sa première Communication sur le progrès (CoP) dans le cadre du Pacte mondial des Nations Unies (PMNU) sur l’année 2024. Pour rappel, Enex avait adhéré à ce pacte en septembre dernier. Elle représentera la plus grande initiative d'entreprise en matière de développement durable au monde. Cette CoP 2025 couvre la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024 et fournit des informations sur les initiatives et les politiques stratégiques sur les progrès réalisés par l’entreprise dans l’intégration de la durabilité dans ses actions.

François Audo, PDG d'Enex Technologies, déclare, « Pour Enex Technologies, le développement durable est un impératif commercial clé et une occasion unique d'accélérer l'intégration dans notre équipe de plus de 1 000 personnes et pionniers des réfrigérants naturels. Notre première CdP est une reconnaissance supplémentaire de l'engagement de l'entreprise en faveur d’une communication transparente, de la défense des intérêts des clients et de la protection de l'environnement dans l'ensemble de notre empreinte mondiale ».

Cette communication met donc en lumière :

• L’efficacité énergétique et la gestion des déchets d'Enex (près de 90 % des déchets spéciaux générés par l'entreprise ont été recyclés, le remplacement des éclairages des usines de production par des LED)

• La diversité et l’inclusion dans l’entreprise (En 2024, 20 % des postes de direction sont occupés par des femmes)

• La gouvernance et la responsabilité (l'entreprise s'est engagée à mettre en œuvre le cours anti-corruption du Pacte mondial des Nations Unies pour ses employés)

Après cette publication considérée comme un succès pour l’entreprise, Enex Technologies souhaite s'engager à élargir la portée et la profondeur de sa prochaine CoP.