Hauser
C’est l’entreprise autrichienne Hauser qui rentre dans le groupe italien et vient renforcer sa présence dans le froid commercial en Europe.

L’entreprise autrichienne Hauser, spécialisée dans les vitrines réfrigérées et les techniques de réfrigération, intègre le groupe italien Epta. Cet achat permet à Epta de renforcer sa présence dans le secteur du Retail partout en Europe. Outre l’aspect commercial de cet accord, les deux entreprises appuient sur la vision qu’elles partagent, « deux entreprises familiales unies par des valeurs communes et par un engagement envers la croissance durable », comme le souligne le communiqué d’Epta Groupe.

Ce rapprochement qui fait suite à celui avec Viessmann en 2023, permet, d’après l’entreprise italienne, « de donner naissance à l’un des acteurs les plus complets et les plus importants du secteur, avec un chiffre d'affaires consolidé d'environ 2 milliards d'euros et quelque 10 000 salariés, combinant innovation, durabilité et des capacités de service exceptionnelles. Ensemble, Epta et Hauser renforceront considérablement leur présence géographique, notamment en Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie et Hongrie, ainsi que dans d’autres pays d’Europe du Sud-Est, au Royaume-Uni et en France. Cette présence régionale tirera également bénéfice des deux usines d'Hauser en Autriche et en République tchèque ».

Pour Marco Nocivelli, PDG de Epta Groupe, « Notre expertise combinée dans le domaine de la réfrigération commerciale est unique. Après notre récent partenariat avec la famille Viessmann en 2023, l'accord avec Hauser renforce encore notre position d'acteur mondial du secteur. Dans un scénario de transitions écologique et numérique, la création de partenariats et de réseaux significatifs est un élément essentiel pour générer un avenir durable ».

De l’autre côté, le PDG d'Hauser, Thomas Loibl déclare, « Avec Epta comme partenaire solide, nous poursuivons notre tradition d'entreprise familiale, tout en renforçant notre présence internationale. Cette étape assure le développement durable de l'entreprise, apporte la stabilité dans un environnement économique volatile et ouvre de nouvelles opportunités ».

DimensionsphotoRPFCPro24.png
Epta
De gauche à droite, Marco Nocivelli, CEO d’Epta et Thomas Loibl, CEO de HAUSER