Enex Technologies, entreprise en solution HVACR adhère au Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative mondiale en matière de développement durable des entreprises pour le développement, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables. Cette implication demande d’agir de manière responsable, aux dix principes universels du pacte.
Ce pacte Mondial lancé en 2000 par les Nations Unies est « un réseau international d'entreprises, de gouvernements, d'institutions et d'organisations dont l'engagement est de partager, de promouvoir et de mettre en œuvre les principes et les valeurs pour l'adoption de politiques communes en faveur de la durabilité, incarnés par les dix principes universels dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption », comme l’explique Enex Technologies dans un communiqué.
Pour le directeur Marcom & ESG de chez Enex, Luca Marini, « L'adhésion au Pacte mondial renforce notre stratégie de croissance durable en soulignant notre engagement à générer de la valeur pour nos clients et pour toutes nos parties prenantes. Nous reconnaissons l'importance cruciale des entreprises manufacturières pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable et innover des modèles d'entreprise qui favorisent un développement juste et responsable. Enex Technologies et son personnel se sont toujours engagés à développer des solutions innovantes et novatrices au service de la transition énergétique ».
Enex entre donc dans la liste des 15 000 entreprises du monde entier à adhérer au pacte mondial.