27 ans après son arrivée en Chine, cette usine est la quatrième pour le constructeur. Bitzer
27 ans après son arrivée en Chine, cette usine est la quatrième pour le constructeur.
Le constructeur allemand a annoncé la création d'une usine de 90 000 m² en joint-venture dans l'est de la Chine pour construire des compresseurs rotatifs. Une technologie nouvelle et complémentaire pour lui.

Bitzer annonce la construction d'une usine de compresseurs rotatifs en Chine

C'est dans la province de Jiangsu, à l'est du pays, que le constructeur Bitzer compte lancer sa production dès le premier semestre 2022. Pour arriver à ce résultat, 1000 nouveaux employés seront recrutés.

Dans un premier temps, le constructeur spécialisé a annoncé une production de 3 millions de compresseurs de petite capacité, exlusivement pour le marché chiois, pouvant aller jusqu'à 6 millions de pièces par an. Cette usine qui couvre une surface totale de 160 000 m² est la quatrième pour le constructeur en Chine.

« Beaucoup de choses changent en ce moment en Chine, a commenté Rainer Große-Kracht, vice-président du conseil d'administration de Bitzer et directeur de la technologie. La demande de climatisation augmente et la décarbonisation du chauffage n'est pas prête de s'arrêter en Chine, donc la demande de pompes à chaleur de petite et grande capacité va augmenter énormément ».

Cette nouvelle usine Bitzer sera une joint-venture, une situation « gagnant-gagnant » pour l'entreprise. Plus de 85 % de la demande de compresseurs se trouvant en Chine. « Nous voyons un riche potentiel et de longue durée dans la vente de cette technologie de compresseur sur le marché chinois », a expliqué Martin Buschsel, membre du directoire et directeur commercial et marketing.