Géré depuis cinq ans par l’investisseur Triton, celui-ci gardera des parts minoritaires dans l’entreprise spécialisée dans les échangeurs 

Kelvion, fournisseur allemand de solutions d’échangeurs, appartenant à l’investisseur Triton, vient d’être racheté par le fonds d’investissement Apollo. Apollo a au cours de ces cinq dernières années « engagé, déployé ou organisé environ 58 milliards de dollars d'investissements liés à la transition climatique et énergétique, soutenant les entreprises et les projets dans les domaines de l'énergie propre et des infrastructures », explique le communiqué du groupe Triton.

Pour Andy Blanfrod, le PDG de Kelvion, « Nous sommes ravis d'accueillir Apollo Funds comme nouvel investisseur majoritaire. Leur expertise approfondit des énergies propres et des technologies industrielles, ainsi que leur réseau mondial et leur vision à long terme, en fait un partenaire idéal ». Triton, conserve tout de même une participation minoritaire dans Kelvion. « Forts de la force combinée d'Apollo et de Triton, nous sommes prêts à accélérer notre croissance, à continuer d'investir dans l'innovation et les talents, et à consolider notre position de leader mondial des solutions thermiques écoénergétiques » ajoute-t-il.

La clôture de la transaction devrait arriver à la fin 2025, début 2026.