frigomeccanica_s_p_a
Un achat qui permet d’augmenter son portefeuille client, notamment dans le domaine de la conservation utilisée dans l'industrie agroalimentaire.

Le fabricant d'équipements pour les secteurs de la restauration commerciale, de la transformation alimentaire et des cuisines résidentielles, Middleby annonce l'acquisition de Frigomeccanica SpA. L’entreprise italienne propose des solutions d'équipements pour le séchage, la décongélation, la fermentation, la réfrigération et la conservation utilisées dans l'industrie agroalimentaire. Basée à Parme, en Italie, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions de dollars.

Cette acquisition permet à Middleby d’enrichir son offre, spécifiquement pour le secteur de la protéine. En effet, Frigomeccanica propose des solutions pour les viandes séchées, le jambon cru et les plats cuisinés.

« Frigomeccanica apporte une expertise complémentaire et des capacités d'ingénierie étendues à notre activité de transformation alimentaire. Nous comptons exploiter les opportunités de croissance en tirant parti de la vaste clientèle de Middleby et de notre présence commerciale mondiale bien établie. Nos importantes capacités de production italiennes et européennes de marques et de produits complémentaires favorisent de fortes synergies au sein du groupe. De plus, cette acquisition renforce notre capacité à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires dans le secteur de la transformation alimentaire après la finalisation de la scission en 2026 », a déclaré Tim FitzGerald, PDG de Middleby.