D.R
Avec cette acquisition aux Pays-Bas, Spie annonce se renforcer dans les technologies de réfrigération industrielle et systèmes de traitement de l’air.

Fondée en 1963, la société néerlandaise Voets & Donkers emploie aujourd’hui 69 collaborateurs répartis sur deux sites, à Schijndel et Drachten. Spécialisée dans la conception, la production et l’installation de systèmes de refroidissement et de traitement de l’air, elle a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Ses solutions s’adressent à des secteurs allant de l’agroalimentaire et de la transformation laitière à l’horticulture, la logistique, la pharmacie et les hautes technologies.

Pour Spie, cette opération s’inscrit dans une stratégie claire : consolider sa présence dans les marchés à fort potentiel que sont l’agroalimentaire, la pharmacie et le CVC industriel. « Cette acquisition nous permet de renforcer nos positions dans le froid, la congélation, les pompes à chaleur industrielles et le CVC », souligne Joti Hakkert, directeur de la division Industry Services. « Elle ouvre de nouvelles perspectives en ligne avec les projets déjà engagés dans le CVC industriel et s’inscrit pleinement dans nos ambitions de croissance sur le marché industriel. »

De leur côté, les dirigeants Marc Voets et Peter Donkers voient dans cette alliance une opportunité de développement accéléré. « Avec la puissance et l’envergure de Spie, nous sommes mieux armés pour accompagner les évolutions de notre secteur », explique Peter Donkers.