Le groupe Seafrigo a inauguré un entrepôt de 76 000 m² dans le port du Havre en novembre, dont 16 000 sont dédiés au froid. Le Barbo Graphic
Le groupe Seafrigo a inauguré un entrepôt de 76 000 m² dans le port du Havre en novembre, dont 16 000 sont dédiés au froid.
En fin d'année, le groupe Seafrigo inaugurait sa nouvelle plateforme logistique de 76 000m² au Havre (Seine-Maritime) sur la zone portuaire et à proximité immédiate du navire amiral PLS (Parc Logistique Seafrigo), dont 16 000 dédiés au froid.

16 000m² dédiés au froid dans un entrepôt XXL ouvert dans le port du Havre

Le bâtiment inauguré en novembre 2021 va accueillir les flux logistiques de la grande distribution et des industriels de l’agroalimentaire. Sur place, la plateforme logistique multimodale PLS est composée de trois bâtiments : un dédié aux surgelés et produits frais de 16 000 m² (avec des températures allant de – 22° à +3°), ainsi que deux pour les produits ambiants de 30 000m² chacun.

Dans un communiqué commun avec Haropar Port (l'organisme réunissant les ports du Havre, de Rouen et Paris), le groupe SeaFrigo annonçait lors de l'ouverture du complexe la création de dizaines d'emplois. Pour Éric Barbé, Président Directeur Général du Groupe Seafrigo : « Nous sommes fiers de partager ce projet commun avec la direction territoriale du Havre et de proposer à nos clients ce nouveau parc logistique multimodal dernière génération idéalement situé au cœur des zones d’expéditions du port. Seafrigo Group poursuivra sa croissance dans les années à venir et d’autres projets sont à l’étude tant en France qu’à l’international. Notre engagement est la maîtrise de la globalité de la chaîne logistique pour la satisfaction de nos partenaires. »