Rpf
Ils étaient deux cette année ! Louis Masson et Lucas Levasseur, les Meilleurs Apprentis de France en froid et conditionnement de l’air sont venus récupérer leurs médailles, le 21 février dernier.

C’est dans le théâtre du Châtelet que s’est déroulée la remise des prix du meilleur apprenti de France (MAF). Cette année encore, le présentateur de TopChef et Pékin Express, Stéphane Rotenberg était le maitre de cérémonie. Le millésime 2023 des apprentis de France était encore plus fourni que l’année précédente, c’est 444 jeunes qui sont venus des quatre coins de la France pour récupérer leurs médailles.

De nombreux métiers sont représentés dans les différentes catégories que compose la compétition des MAF. Lors de la cérémonie, le secrétaire général du Snefcca, Tugdual Papillon a pu mettre en avant le monde du froid et les frigoristes au moment de la remise de la médaille à Louis Masson, élève CFA Bourgogne-Franche-Comté Site d'Autun (Saône-et-Loire). Ce jeune MAF issu d’une famille de frigoristes nous a confié qu'il voudrait reprendre l’entreprise familiale.

Lucas Levasseur, MAF froid et conditionnement de l’air, élève à l'Institut Lemonnier de Caen, est monté sur la scène du théâtre mythique pour récupérer sa médaille avec toute l’équipe de sa région, la Normandie.