L'initiative locale Forward Faster, lancée en Irlande le 28 novembre dernier, fournit aux entreprises des conseils pour avoir un impact significatif sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pour 2030. Alors que seulement 17 % des ODD lancées par les Nations Unis sont en bonne marche, l'initiative appelle à une action urgente de la part des secteurs public et privé. Trane est déjà signataire du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2023. L’entreprise a pour objectif de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici à 2050.
« Nous avons commencé notre parcours de développement durable bien avant que « le vert » ne devienne une tendance, en fixant nos engagements climatiques pour 2020. Notamment en 2014 avec nos premiers objectifs fondés sur la science, et nous les avons atteints très tôt en accélérant l'innovation. Nous sommes fiers de participer à l'initiative Forward Faster, qui s'aligne parfaitement sur notre mission de décarbonisation. Conscients qu'il n'y a pas de temps à perdre en matière d'action climatique, nous avons mis en place un plan d'action pour le climat », explique José La Loggia, président du groupe EMEA chez Trane Technologies, dans un communiqué.
« L'engagement de Trane Technologies en faveur d'objectifs ambitieux alignés sur l'initiative Forward Faster est un bon exemple du type d'actions que nous espérons voir pris par de plus en plus d'entreprises ce qui leur permettra de réaliser des progrès significatifs et d'avoir un impact durable », ajoute Nessa Whelan, directrice exécutive du réseau irlandais du Pacte mondial des Nations unies.