Matelex a développé une nouvelle interface web pour le suivi des installations de réfrigération.

Polarvisor est présente par ses concepteurs comme une plateforme ergonomique dédiée à l’optimisation du fonctionnement des installations et coconstruite avec les professionnels du froid. Elle permet de recueillir les informations intéressantes pour l’utilisateur sans qu’il ait besoin de se déplacer. Obtenez les informations qui vous intéressent, sans vous déplacer

Son tableau de bord global pour le suivi d’un parc d’installations permet en un coup d’œil de visualiser le bon fonctionnement de celui-ci grâce à une carte et des indicateurs visuels rapides.

Les alarmes et alertes s’affichent en priorité pour gagner en réactivité et prioriser les interventions.

Lorsqu’une alarme apparaît, il est important d’investiguer pour mieux comprendre l’événement et préparer son intervention. PolarVisor permet de retrouver les courbes de niveau détaillées, et courbes de tendance. Ou encore d’ajouter des données et de comparer les indicateurs pertinents à l’aide des filtres.

Côté Energie, PolarVisor donne accès aux consommations des compresseurs, ventilateurs du condenseur ou bien des pompes pour les circuits indirects. Ces informations permettent à la plateforme de restituer les COP réels des installations mais aussi d’alerter en cas de dérive énergétique ou risque d’usure prématurée des compresseurs.

Suivi centralisé, alarmes, conseils et informations détaillées permettent aux utilisateurs de la solution Matelex de :

Une offre de services complète, dimensionnée en fonction des besoins réels des utilisateurs s’ajoutera à cette nouvelle plateforme.

Plus d’infos sur www.matelex.com

Indispensables détecteurs

Un détecteur 3 en 1

Marque déposée de Refco, le Tritector est un détecteur de fuites de fluides frigorigènes sans fil trois en un. Grâce à des capteurs facilement interchangeables, tous les fluides frigorigènes, gaz combustibles et gaz traceurs courants – dont les A2L, avec le modèle RCT -, peuvent être détectés avec un seul appareil. Selon ses concepteurs, les niveaux de sensibilité réglables permettent de détecter les plus petites fuites, et la concentration ambiante peuvent être réajustée en continu, en mode automatique ou manuel. Dès qu’une fuite est détectée, l’écran LCD couleur affiche la concentration correspondante et un son optionnel. L’alimentation est assurée par des piles AA ou câble Micro-USB, ce qui permet d’éviter les retards gênants causés par des piles déchargées.

www.refco.com

Sensibilité et durabilité

Le construceur nééelandais Fieldpiece présente le détecteur DR82EU à infrarouge (photo) et le détecteur DR58EU à diode chauffée, deux nouveaux modèles annoncés comme « sensibles, durables et plus fiables que tout ce qui existe sur le marché ». Ces modèles sont dotés d'un grand écran LCD qui fournit des informations sur les fuites à l'aide de graphiques à barres et de valeurs numériques. Leurs batteries rechargeables permettent 10 à 18 heures d'utilisation par charge. Ils sont conçus pour le terrain avec des mallettes de transport robustes moulées par soufflage et des boîtiers résistants à l'eau.

Le DR82EU convient à un large éventail de situations grâce à une détection constante pour de nombreux fluides frigorigènes. Son capteur infrarouge est prévu pour une durée 10 ans. Le DR58EU, préconisé pour le R 410A, est doté d'un capteur à diode chauffée remplaçable sur le terrain.