La société basée à Sofia emploie 41 personnes. Google Street View
La société basée à Sofia emploie 41 personnes.
Le groupe de distribution a signé un accord pour acquérir 70 % des actions de Condex, avec une option pour acquérir les actions restantes, un des principaux distributeurs bulgares de CVC.

C'est à Sofia, capitale de la Bulgarie, que Beijer a posé ses valises pour ce qui semble être un long moment. Fondé en 1993, Condex est un distributeur HVAC bien établi et dispose d'une large base de clients et d'une offre de produits solide. Au cours des dernières années, l'entreprise a connu une croissance « rentable » de ses ventes, emploie 41 personnes et revendique un chiffre d’affaires annuel de 30,7 millions d'euros. Les parties ont signé un accord contraignant, après quoi l'autorité de la concurrence en Bulgarie va maintenant examiner la transaction. Le rachat devrait avoir lieu au cours de l'été 2023.

Christopher Norbye, PDG de Beijer Ref, commente : « Nous sommes ravis d'accueillir Condex dans la famille Beijer Ref alors que nous entrons sur le marché bulgare. Ils ont un excellent palmarès et nous sommes impatients de poursuivre le parcours réussi de Condex ».