DR
L'installation d'un système de gestion thermique électrifié sur son site de fabrication de Charmes (Vosges) permet à Trane de chauffer l'usine de fabrication et les bureaux du site.

La fin d'année 2022 de Trane s'est faite sous le signe de la transition énergétique. Mi-décembre, le constructeur, représenté par PDG de Trane Technologies, Dave Regnery et les employés de Trane Technologies, a accueilli le maire de Charmes, Patrick Boeuf, et la Préfète, Valérie Michel-Moreaux pour présenter cette solution de chauffage entièrement électrique. Selon Trane, elle devrait permettre de réduire les émissions de carbone de 1 800 tonnes métriques par an, soit l'équivalent des émissions générées par l'alimentation de près de 230 foyers pendant un an.

« L'installation d'un système de gestion thermique électrifié chez Trane Charmes est un exemple du monde réel, de la durabilité en action nécessaire pour infléchir la courbe du changement climatique, a déclaré Dave Regnery. Je suis fier du travail acharné de nos employés dévoués à Charmes et dans toute l'Europe qui défient avec audace ce qui est possible pour un monde durable. Leurs efforts inlassables et leur pensée audacieuse inspirent le changement nécessaire pour transformer notre industrie aujourd'hui et à l'avenir. »

TraneCharmes1.jpg
DR

Et le site de Charmes n'en est pas à son coup d'essai en matière de transition puisque l'usine a atteint le zéro déchet en décharge en 2012, est entièrement équipée d'un éclairage LED et a réduit sa consommation d'eau de 63 % depuis 2019. « Cette nécessaire planification écologique, que nous nous devons de décliner au niveau local, c’est un grand mouvement de la société pour atteindre la neutralité carbone en 2050, en mobilisant tous les acteurs. L’État, les collectivités territoriales, les entreprises, le milieu associatif et chacune et chacun de nos concitoyens », a déclaré la Préfète, Valérie Michel-Moreaux.