
La France s’est imposée sur le sol Danois la semaine dernière lors des Euroskills ! Maxime Armange, compétiteur Français en Réfrigération et Conditionnement d’Air, se hisse à la deuxième place, derrière l’Autrichien Jonas Djanniger.
Une performance qualifiée d’exceptionnel par la délégation Axima Réfrigération venue soutenir le compétiteur sur place. Le Snefcca ainsi que de nombreux professionnels du froid ont apporté leur soutien à Maxime Armange pendant la compétition.
La France, championne d’Europe sur tous les fronts
Une compétition qualifiée « d’inédit » par Worldskills France dans son communiqué. Sur les 37 jeunes compétiteurs tricolores, c'est 27 d’entre eux qui ont été ramenés « la coupe à la maison ». De plus, Loris Cubizolles, en Fraisage, a remporté le prix récompensant le compétiteur ayant obtenu le score global le plus élevé, tous métiers confondus, le « Joes de Goey Best in Europe Award ». Il s’agit là de la plus prestigieuse distinction qu’un pays peut recevoir.
Pour Florence Poivey, présidente de Worldskills France, « Unis durant toute leur aventure WorldSkills, ils nous ont montré de la plus belle manière que cet esprit d’équipe, souffle d’humanité, leur a permis d’atteindre le firmament de l’excellence ! ».
Euroskills revient dans deux ans à Düsseldorf, mais avant, rendez-vous à Marseille pour la finale nationale du 16 au 18 octobre prochain.
Le dernier entrainement de Maxime Armange est encore disponible sur le Youtube de la Rpf.