LQ11913049C_picture_0_cropped.jpg Daikin
La branche française du constructeur nippon dévoile une offre de location de matériels pour le secteur industriel et tertiaire avec la promesse de la flexibilité.

L'offre mise en place par Daikin comprend la location d'un ou plusieurs systèmes de refroidisseurs ou pompes à chaleur, d'accessoires associés, leur livraison, leur montage, les différents branchements à réaliser et leur mise en service.

Avec ces installations, le constructeur précise qu'il est possible « de prévoir une collaboration avec une équipe technique déjà en place. L'implantation de plusieurs sites de stockage en France [nous permet] de s'engager sur des délais d'intervention particulièrement courts ».

Afin de gagner en temps d'installation, Daikin a conçu un système de raccordement facile à mettre en œuvre avec des conduites d'eau flexibles et est en capacité de fournir l'ensemble des accessoires électriques (câbles, transformateurs…) nécessaires à la connexion des groupes au réseau électrique. Il est ainsi possible de faire fonctionner le système fournit en « plug & play » dès le jour de sa réception sur site.

Flexibilité et simplicité

Le catalogue de solutions proposées pour la location couvre des systèmes de pompes à chaleur réversibles avec des puissances de 50 kW à 600 kW avec des SCOP jusqu'à 3.65 et des refroidisseurs par eau ou par air de 50 kW à 800 kW avec des SEER jusqu'à 5.03.

Grâce à ce catalogue de machines à la location, il est ainsi possible de fournir de l'eau chaude sanitaire jusqu'à +60 °C, du chauffage avec une température extérieure affichant jusqu'à -15 °C et du rafraîchissement avec une température extérieure de +43 °C maximum. De plus, certaines gammes de refroidisseurs sont capables de produire de l'eau glacée jusqu'à une température minimale de -13 °C. Le constructeur assure ainsi des niveaux élevés de performance énergétique saisonnière « qui confèrent à [ces] solutions des coûts de fonctionnement relativement maîtrisés ».