- d'enregistrer tous les produits Bitzer,
- d'obtenir ainsi l'accès aux informations techniques, certificats et homologations particulières avec également la possibilité de télécharger des documents spécifiques aux applications.
- L’accès à différents services proposés par l’industriel ou le réseau « Green point » autour du compresseur/groupe (Mise en route, audit de fonctionnement etc….).
Ces services comprennent, par exemple, la surveillance en ligne, les rapports de fonctionnement des compresseurs et donc une aide rapide pour le dépannage (tutoriel), au travers d’un « cloud » fourni par Bitzer. Pour cela, il est simplement nécessaire que les compresseurs soient équipés des modules de protection IQ (CM/RC – CM/SW….) ou, pour les groupes de condensation, d’une connexion modbus (Ecostar/Ecolite). Avec l'analyse ciblée des données, cette combinaison crée une solution qui autorise aux partenaires de la marque, de mettre en place et de développer plus facilement leur propre infrastructure de service numérique. Ils bénéficient ainsi d'une connexion simple à leurs systèmes de réfrigération, permettant un accès à distance et un dépannage en temps réel. Infrastructure de service numérique Dans le BDN, les utilisateurs peuvent observer les composants de leurs systèmes frigorifiques avec une vue d'ensemble et préparer des analyses détaillées, avec un accès direct aux outils de la base de données électronique des pièces de rechange, de la documentation en ligne, du logiciel de sélection, des analyses de fonctionnement détaillés pour assurer la surveillance et une opération fiable des compresseurs de la marque. Le BDN permet aussi :
Une passerelle est également disponible pour une connexion 24/24h et 7/7jours au « cloud » pour les produits de la marque avec IQ ou connexion modbus, permettant le stockage et l'analyse détaillée des données de fonctionnement du compresseur ou du groupe dans une résolution qualifiée d’exceptionnelle par ses concepteurs. Le rapport de fonctionnement du compresseur fournit aux utilisateurs des informations exploitables qui peuvent être utilisées pour améliorer tous les aspects des performances du système ainsi que toutes données pour assurer le dépannage à distance. Si des anomalies sont identifiées, un message spécifique est envoyé et il est, de ce fait, possible d’éviter un bon nombre de déplacements SAV inutiles et de réduire, voire d'empêcher, les périodes d'arrêt non planifiées du système de réfrigération.

© Bitzer
Exemple de tableau de bord d'un compresseur connecté
Repères
Accès par portail et application
Le portail « myBITZER » permet aux installeurs et OEM d’accéder au BDN, où ils peuvent enregistrer et gérer leurs composants, l’ensemble de leurs installations ou sites en quelques clics. Les produits du constructeur peuvent également être enregistrés et ouverts dans le BDN via l’application BITZER SPOT ou tout lecteur de QR code. Selon les besoins, l’utilisateur du BDN peut définir plusieurs accès (collègues, clients…) avec des niveaux d’informations différents. Pour les connexions au cloud, le compressoriste fournit une passerelle entièrement préconfigurée qui permet une connexion/utilisation immédiate pour les partenaires.
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