Gilles Labranque, président du groupe Sofrigam est nominé en qualité d’expert à la commission transport sous température dirigée.
« Depuis 1999, Gilles Labranque contribue fortement aux travaux de l’Institut, en participant notamment à la commission D2 travaillant sur les problématiques liées aux technologies de transport frigorifique et au groupe de travail sur la chaîne du froid pour les produits pharmaceutiques. Diplômé de l’Institut français de réfrigération industrielle de Paris et à la tête du groupe Sofrigam depuis 1994, il a su s’entourer d’une équipe performante pour concevoir des solutions de transports isothermes fiables et efficaces qui s’appuient directement sur les principes de la physique (thermodynamique et échanges thermiques). Cette nomination en tant qu’expert au sein de l’IIF est une reconnaissance pour son implication sur la chaîne du froid des produits de santé mais également sur celle des produits alimentaires », décrit le communiqué.
Cette nomination au sein de l’Institut international du froid est prévue pour une durée de 4 ans. La commission transport sous température dirigée a pour but d’analyser les problématiques de la logistique et la distribution sous température dirigée des produits thermosensibles, des denrées alimentaires aux produits de santé, en passant par les œuvres d’art ou les produits chimiques. Elle couvre ainsi les questions liées au stockage, au transport terrestre, aérien ou maritime, à l’emballage, à la distribution, à la livraison de ces produits aux consommateurs et à la traçabilité de la chaîne du froid.