À la clef de ce partenariat dédié à l’optimisation énergétique dans l’industrie, la promesse pour les clients de réaliser jusqu’à 15 % d’économies.  

Si l’on ne présente plus Dalkia, filiale du groupe EDF, avec notamment sa division Froid solutions (ex Cesbron), on connait moins en revanche Metron (lire ci-dessous), spécialiste du numérique. La rencontre des deux aboutit à un partenariat pour proposer la solution Dalkia Analytics powered by Metron. Cette nouvelle offre sur-mesure de pilotage de la performance énergétique et environnementale des sites industriels, se veut adaptée à tous les domaines d’activité. L’expertise en efficacité énergétique de Dalkia et la technologie de Metron, qui combine big data et intelligence artificielle, se mettent aux services des industriels. Selon les partenaires, « Ils pourront ainsi optimiser, en continu, la performance énergétique de leurs installations et réaliser jusqu’à 15% d’économies sur leur facture énergétique. » Selon Vincent Sciandra, CEO et fondateur de Metron, « ce partenariat, sans lien capitalistique, va permettre d'offrir de nouveaux services à nos clients et d'accélérer notre activité en France, tout en continuant à nous développer à l'étranger, où nous réalisons déjà 75 % de notre chiffre d'affaires. Nous franchissons ainsi avec Dalkia une étape clé pour notre croissance.»