picture

Le conseil d'administration de Carel Industries a approuvé les résultats pour 2018 avec un chiffre d'affaires consolidé de 280,22 millions d'euros.

Ce chiffre d’affaires est en hausse de 9,7 % par rapport à 2017 (+ 11,4 % à taux de change constants). L'EBITDA consolidé s'élève à 46,99 millions d'euros (16,8 % du chiffre d'affaires de la période), - 6,7 % par rapport à 2017. L’EBITDA ajusté consolidé atteint 55,21 millions d'euros (19,7 % du chiffre d'affaires de la période), + 8,5 % par rapport à 2017. Le résultat net consolidé est égal à 30,75 millions d'euros (- 1,3 % par rapport au résultat net de 2017). Le résultat net ajusté consolidé est égal à 37,52 millions d’euros (+ 18,9 % par rapport à 2017).

Francesco Nalini, PDG du groupe, a déclaré : « L'année 2018 a constitué une nouvelle étape importante pour Carel qui, pour sa 45e année d'existence, a été cotée sur le segment STAR de la Bourse, avec une demande dépassant quatre fois l'offre alors que le marché était défavorable. Ces performances bénéficient de la contribution d’Hygromatik et de Recuperator, les deux sociétés rachetées à la fin de l’année dernière, qui sont une nouvelle preuve de l’engagement et de la capacité de Carel à mettre en œuvre ses orientations stratégiques, y compris la croissance par l’activité de fusion acquisition. Enfin, il convient de souligner que les résultats d’exploitation obtenus se sont traduits par une importante production de trésorerie grâce à laquelle nous avons couvert les investissements importants destinés à l’agrandissement de plusieurs de nos sites de production, notamment en Chine et en Amérique du Nord. Cela nous permettra de soutenir le développement du groupe dans les années à venir. Comme toujours, les fondements de Carel seront l'innovation, la durabilité et le service à la clientèle. »