picture

Des fournisseurs italiens spécialisés en réfrigération sont parvenus à faire retirer des HFC vendus sur Amazon en violation de la réglementation F-Gas.

En septembre, la Confédération nationale italienne de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises (la CNA), a révélé que certains de ses membres traduisaient Amazon devant le tribunal de Rome, invoquant une concurrence déloyale en permettant la vente de fluides à des acheteurs non certifiés.

Selon la CNA, l'affaire a été réglée sans intervention du tribunal après qu'Amazon ait spontanément retiré les fluides incriminées de son portail. L’entreprise de commerce américaine aurait également activé un canal de communication direct pour permettre à la CNA de signaler tout autre incident similaire éventuel. Amazon a également confirmé que tous les vendeurs sur le site doivent respecter les règles de vente d’Amazon et les règles en vigueur dans le pays dans lequel ils opèrent. Dans le cas de non-respect de ce règlement, une fermeture du compte peut être possible…