En 2024, Trane Technologies a inauguré un centre d'innovation à Oberhausen (Allemagne). Trane Technologies
En 2024, Trane Technologies a inauguré un centre d'innovation à Oberhausen (Allemagne).
Le groupe irlandais, Trane Technologies, apparaît sur la liste des leaders européen pour la cinquième année consécutive.

« Nous sommes honorés d'être reconnus par le Financial Times comme l'un des leaders européens en matière de climat pour la cinquième année consécutive », affirme Jose La Loggia, président du groupe Trane Technologies pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Cette liste, réalisée en collaboration avec Statista, permet de mettre en avant les entreprises européennes qui ont le plus réduit l’intensité de leurs émissions entre 2018 et 2023.

Trane Technologies a notamment ouvert, l’an dernier, un centre d’innovation à Oberhausen (Allemagne). Il présente des solutions « efficaces et durables » pour le chauffage et le refroidissement. En décembre 2024, l’entreprise est l’une des premières d’Irlande à s’engager dans l’initiative Forward Faster du Pacte mondial des Nations unies. Cette dernière permet de fournir des conseils aux entreprises afin d’encourager les Objectifs de développement durable 2030. Ces objectifs n’en sont qu’à 17 % aujourd’hui.

Trane Technologies déclare avoir la capacité de prendre la tête du mouvement de lutte contre le changement climatique. Grâce à son défi Gigaton, elle vise une réduction d’1 milliard de tonnes, soit 2 % des émissions annuelles mondiales, d’ici 5 ans.

Un « innovateur mondial en matière de climat »

Trane Technologies précise être reconnue pour la fourniture de solutions durables, favorisant la décarbonisation des bâtiments, de l’industrie et de la chaîne du froid. Elle affirme permettre une réduction des émissions tout en assurant des retours sur investissements importants grâce à des coûts énergétiques plus faibles. Elle réalise de grosse baisse d’émissions dans les domaines du chauffage, du refroidissement et de la conservation réfrigérée des aliments et des médicaments.