Depuis 10 ans, Panasonic se fait une place dans le secteur des Pompes à Chaleur (PAC) et contribue au déploiement de la filière en France en intégrant l’Afpac.

Panasonic, qui s’impose comme l’un des acteurs du marché PAC et des solutions de climatisation performantes et respectueuses de l’environnement, continue sa politique « Panasonic Green Impact » notamment avec le rachat du site de Tillières-sur-Avre en Normandie où sont produits, entre autres, les groupes d’eaux glacées & pompes à chaleur, les ventilo-convecteurs et les pompes à chaleur sur boucle d’eau. Le site de Pilsen en République tchèque s’occupe, lui, de la deuxième branche de fabrique de Panasonic, les gammes PAC Aquarea série L. Ces actions de centralisation rentrent dans également dans le projet « Panasonic Green Impact » pour atteindre zéro émission de CO2 d'ici 2030 dans ses locaux et surtout, une production plus locale.

Pour rester dans cette lignée, Panasonic vient d’intégrer l’Association Française pour les Pompes à Chaleur (Afpac). L’association est connue pour ses actions visant à promouvoir les solutions PAC. Pour Thierry Ronat, Country Manager France chez Panasonic, « Cette adhésion s’inscrit dans la droite logique de nos récentes actions contribuant à localiser le plus possible en France et en Europe notre production et donc nos actions ».