MTA dispose de trois sites de production en Italie à Conselve et Tribano (photo)
L’acquisition de l’Italien MTA a vocation à renforcer le positionnement de Trane Technologies dans divers secteurs industriels

Basé en Italie depuis plus de 30 ans, MTA se présente comme un fabricant et distributeur de solutions durables dans le domaine du refroidissement des processus industriels, de la climatisation et du traitement de l'air. Avec des refroidisseurs de process et une activité élargie de location et de services, l’intégration de MTA vise à renforcer la capacité de Trane Commercial HVAC à apporter des solutions performantes  sur des marchés clés tels que les industries pharmaceutiques, agroalimentaires et automobiles. Le communiqué officiel précise que près de 500 nouveaux employés, principalement en Europe, rejoindront l'équipe de Trane Technologies. Les sites de production de MTA à Tribano et Conselve, en Italie, et ses bureaux de vente internationaux ont pour vocation de renforcer la présence de Trane Technologies.

« Nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux collègues et de commencer à collaborer sur de nouvelles façons de servir nos clients », a déclaré Jose La Loggia, président de la division Commercial HVAC EMEA de Trane Technologies. De son côté, Marco Motton, PDG de MTA voit « le partenaire idéale » dansTrane Technologies.

MTA bien au-delà de l'Italie...

MTA fait état sur son site d’un chiffre d’affaires 2022 de 110 millions d’euros et de 600 salariés avec une présence dans 80 pays. Ses trois sites de production à Conselve et Tribano, d'une superficie totale de 70 000 m², revendiquent une capacité de production de 13 500 systèmes par an. Selon la même source, les exportations représentent 80 % du chiffre d'affaires de MTA, dont 75 % dans la zone euro. Les principaux pays sont : Allemagne, France, Russie, Royaume-Uni et États-Unis.