Le pays rejoint ainsi les 137 parties ayant déjà ratifié l'amendement qui appelle à une réduction progressive de la consommation et de la production.

69 voix contre 27. Six ans après que l'amendement de Kigali (Rwanda) ait été approuvé, le Sénat américain rentre dans la danse. Cet amendement engage les pays à réduire la production et la consommation d’HFC de plus de 80 % au cours des 30 prochaines années. « Les estimations de l'industrie indiquent que la ratification américaine soutiendra 33 000 nouveaux emplois dans le secteur manufacturier américain et générera 12,5 milliards de dollars de nouveaux investissements dans l'économie américaine au cours de la prochaine décennie », explique le gouvernement américain dans un communiqué.

Suite à cette ratification, Chuck Schumer, le chef de la majorité au Sénat, a déclaré : « C'est une situation gagnant-gagnant dans notre lutte contre le changement climatique et cela contribuera grandement à lutter contre la hausse des températures mondiales tout en créant des dizaines de milliers d'emplois américains bien rémunérés ». Ce dernier a aussi estimé que la signature américaine était le coup de poing le plus fort du Congrès pour lutter contre le changement climatique.