GoogleStreetView
La société suédoise vient d'acquérir toutes les parts de la compagnie italienne SagiCofim, un fournisseur international spécialisé dans le conditionnement d'air.

Systemair fait l'acquisition de SagiCofim

L'année 2022 de Systemair ne cesse d'être ponctuée d'annonces d'acquisitions. Après Tecnair en février, rattachée au groupe italien LU-VE, c'est au tour du fournisseur SagiCofim d'être racheté. Basée dans la région de Milan, la société aux 200 employés dédie 60 % de sa production aux filtres pour le domaine de la santé, l'industrie pharmaceutique, les applications marines et le secteur de l'énergie. Quant au marché italien, celui-ci représente 75 % des ventes de SagiCofim, le reste étant exporté principalement en Europe.

En 2021, le chiffre d’affaires annoncé de Systemair était de 36 millions d'euros et son BAIIA (pour bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements, ndlr) de 4 millions d'euros.

« La production de filtres à air de SagiCofim élargit l'offre de produits de Systemair. [Nos] centrales de traitement d'air pour les environnements hospitaliers et les solutions de filtrage de Sagicofim pour les blocs opératoires se complètent. Ainsi, les produits pour la distribution d'air renforcent notre offre dans le domaine des produits et nous y voyons des synergies importantes », a déclaré Roland Kasper, président de Systemair.