La société Ventiline emploie 15 personnes dans la ville de Genk, en Belgique. DR / Ventiline
La société Ventiline emploie 15 personnes dans la ville de Genk, en Belgique.
Le groupe Atlantic a annoncé le rachat de Ventiline, un fabricant belge de système d'unités de ventilation, renforçant ainsi son développement en Europe.

Le groupe Atlantic poursuit son développement en Europe et vers la ventilation

Après le rachat des sociétés allemandes Hautec et Thermic Energy, respectivement spécialisées dans les pompes à chaleur géothermiques et dans les ballons de stockage primaire et d'eau chaude sanitaire. Le Groupe Atlantic accélère son développement en Europe avec le récent rachat de la société belge Ventiline, cette fois spécialisée dans les systèmes de conduits d'air en métal et importateur d'unités de ventilation.

Basée à Genk, dans la province de Limbourg, la société Ventiline emploie 15 personnes. À noter que le lien entre le groupe et la société belge n'est pas nouveau : Ventiline était déjà distributeur en Belgique de la marque Orcon, appartenant à Atlantic.

« L’acquisition de Ventiline va nous permettre de renforcer notre présence sur ce marché émergent et prometteur de la ventilation. L’expertise du groupe Atlantic dans la conception et la fabrication des solutions de confort thermique, conjuguée à l’expertise historique des équipes de Ventiline en ventilation, nous permettra de nous développer, d’être plus agile et de garantir un haut niveau de service à nos clients professionnels », a déclaré Michel Donck, country manager au sein du Groupe Atlantic Belgium.