Avec le rachat d’Arctic I.R.E,  Cold Chain Capital Holdings Europe, déjà propriétaire d’Enex et Roen Est, se diversifie encore dans les fluides « naturels » et arrive sur le marché espagnol.  

CCCHE acquiert l’espagnol Arctic, spécialiste des systèmes à l’ammoniac

La holding européenne Cold Chain Capital basée en Italie a annoncé le 15 novembre la signature de l'acquisition d'Arctic I.R.E. SA par Roen Est S.p.A (*).

Arctic se présente comme l'un des leaders technologiques européens dans le domaine des équipements de réfrigération et de climatisation commerciale à base d'ammoniac (NH3). Fondée en 1997, l’entreprise, dirigée par Antonio Alemany, Salvador Boix et Gustavo Garcia, propose également des matériels à base de CO2 subcritique et de HFO., Son usine basée près de Madrid emploie environ 40 salariés et exporte plus de 40 % de ses équipements.

« Il est passionnant d'accueillir Arctic et sa solide équipe d'employés au sein de notre groupe. L'ajout de l’ammoniac à notre offre nous permet de proposer des solutions naturelles et éconergétiques à nos clients(…) », souligne Greg Deldicque. Le président-directeur général de CCCHE précise que cette acquisition marque également l’entrée de la holding sur le marché espagnol où l'entreprise va l’aider à promouvoir ses produits Enex et Roen Est. « Cette acquisition s’inscrit dans notre plan d'acquisition de six à huit entreprises sur la période 2020-2023, et la création d'une entreprise de plus de 200 M€ de revenus », ajoute Greg Deldicque qui aspire maintenant, avec les équipes en place, à tripler le chiffre d'affaires d'Arctic au cours des quatre prochaines années. Ce qui lui fait dire « Nous allons suivre un processus similaire à celui qui nous a permis de doubler les ventes d'Enex en 2021". »

Antonio Alemany, fondateur et Pdg d'Arctic, a déclaré : « CCCHE offre le soutien dont Arctic a besoin pour se développer. J'ai le sentiment que nous sommes au début d'un nouveau chapitre dans l'histoire d'Arctic, permettant de se développer rapidement à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espagne… »

(*) Roen Est est une société appartenant à CCCHE

Des annonces à venir…

CCCHE signale être déjà en négociation avancée pour plusieurs autres acquisitions potentielles. Le groupe prévoit d'annoncer deux nouvelles acquisitions au cours des quatre prochains mois et dit accueillir favorablement toute nouvelle opportunité.

">