United Nations Development Programme (UNDP) a dévoilé court métrage mettant en scène un dinosaure interpellant les dirigeants mondiaux à la tribune de l'Assemblée générales des Nations Unies. United Nations Development Programme (UNDP)
United Nations Development Programme (UNDP) a dévoilé court métrage mettant en scène un dinosaure interpellant les dirigeants mondiaux à la tribune de l'Assemblée générales des Nations Unies.
Dans une vidéo du Programme des Nations unies pour le Développement, un dinosaure met en garde contre l'extinction humaine les dirigeants mondiaux à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Vidéo : un dinosaure met en garde contre l'extinction liée au réchauffement climatique

Alors que la COP26 touche à sa fin et que le prochain G20 sera bientôt organisé, le Programme des nations unies pour le développement a dévoilé un court-métrage pour alerter contre le réchauffement climatique. Intitulé « Ne choisissez pas votre propre extinction » (« Don't choose exctinction » en anglais, ndlr), le court métrage met en scène un dinosaure interpellant les dirigeants mondiaux à la tribune de l'Assemblée générales des Nations Unies.

« Nous, au moins, nous avons eu un astéroïde, quelle est votre excuse ? », déclare le dinosaure à son auditoire sur un ton accusateur. Ce dernier souligne que le soutien financier pour les combustibles fossiles par le biais de subventions est irrationnel et illogique face au dérèglement climatique. L’argent des contribuables contribue ainsi à maintenir le coût du charbon, pétrole et gaz à un faible prix pour les consommateurs. Selon les recherches du PNUD, le monde dépense annuellement la somme de 423 milliards de dollars US pour subventionner les combustibles fossiles destinés aux consommateurs. À savoir le pétrole et l’électricité générée par la combustion d’autres combustibles fossiles, gaz et charbon.

La campagne Don't chosse extinction est à retrouver en ligne.