picture

Les sélections régionales Occitanie se sont déroulées le 19 juin au lycée Pablo Picasso à Perpignan. C’est Alexandre Poeys qui défendra sa région à Lyon du 17 au 19 décembre.

Ces sélections régionales ont réuni six candidats qui ont été départagés sur des épreuves de dépannage, une mise en service et la fabrication d’une pièce en cuivre. Alexandre Poeys a obtenu la meilleure note et représentera l’Occitanie à Lyon en décembre prochain. « Les sélections nationales à Lyon sont très importantes. Elles constituent une forme de répétition avant la compétition internationale "Shanghai 2021" qui préfigure celle de Lyon en 2023. L’ensemble de la profession - installateurs, distributeurs et constructeurs -, doit se mobiliser pour que cet événement soit une vitrine pour notre métier, peu connu du grand public », a rappelé Hélène Besson, présidente du Snefcca Languedoc-Roussillon.

Le chef des travaux M. Mayeur a tenu à féliciter l’ensemble des candidats qui ne se sont pas découragés, malgré la pandémie, le confinement et les mesures barrières à appliquer. Il félicite également l’équipe pédagogique composée de Messieurs Porlan, Declercq, Martin, Morat ainsi que les parents des candidats pour leur soutien.