picture Thomas Geffre à droite sur la photo. D.R

En licence professionnelle et contrat d’apprentissage chez Clauger, Thomas Geffre concourra à Lyon du 17 au 19 décembre.

Passé les contraintes de confinement liées au Covid-19, la sélection finale a pu se dérouler au lycée professionnel Edmond Labbè à Oullins. Les trois compétiteurs Thomas Geffre (1ère place du podium), Mathis Meynet (2e) et Lorris Combe (3e), se sont illustrés en réalisant des ouvrages présentant des difficultés techniques propres au métier de frigoriste tels que la réalisation d'une pièce pour circuit frigorifique, le raccordement électrique d’un régulateur, la mise en service et le dépannage d'une installation frigorifique de type commercial.

Pour mémoire, ces trois candidats avaient été sélectionnés en février lors d’épreuves organisées par le Snefcca et Worldskills, lors du dernier Mondial des Métiers à Lyon Eurexpo.

« L’ensemble de cette compétition très sélective a pu être organisé grâce à l’aide précieuse de nombreux acteurs de la profession. Parmi eux : les distributeurs de matériel frigorifiques représentés en Région Rhône-Alpes par Cofriset, Le Froid, Fritec, Gff, Rolesco, mais également les fidèles mécènes de ces épreuves, Raoul Savey, proviseur et Mohamed Achatoui, directeur délégué aux formations du lycée professionnel Edmond Labbé à Oullins, de tous les correcteurs et jurys des épreuves, de l’organisation Worldskils et du Snefcca », souligne Guy Hervier, membre du bureau Snefcca Rhône-Alpes.