picture

Cette annonce de Johnson Controls pour son entité Réfrigération industrielle France coïncide avec l’officialisation de la nomination de son directeur général, Olivier Granet.

Un communiqué en date du 8 janvier, annonce l’arrivée d’Olivier Granet, 52 ans, à la direction générale de l’entité Réfrigération industrielle de Johnson Controls, pour la France et l’Afrique francophone. En poste depuis septembre, Olivier Granet (1) est basé à Carquefou près de Nantes (44), l’un des sièges historiques du groupe en France avec l’usine York. Il supervise une équipe de 500 personnes réparties sur tout le territoire. Dans le cadre de ses fonctions et selon ce communiqué, Olivier Granet « a pour principales missions de poursuivre la croissance des gammes York et Sabroe (dont le carnet de commandes est déjà porté par une croissance à deux chiffres), et de développer les autres activités liées à la performance énergétique, comme la récupération de chaleur et les pompes à chaleur. La croissance externe fait partie intégrante du plan de développement et bénéficiera d’une attention particulière dès janvier. » Pour soutenir sa croissance, et après une première vague de recrutement de plus de 50 postes depuis 6 mois, Johnson Controls annonce 40 nouveaux postes à pourvoir sur toute la France, sur des profils de techniciens frigoristes, chargés d’étude, et chargés d’affaires en froid industriel.

(1) Olivier Granet occupait précédemment le poste de Directeur général de la division Technologies et Services au sein de Fiducial. Et auparavant la fonction de Directeur général du pôle Services France au sein de Vinci Facilities, en charge de plus de 2 000 personnes.