Christophe Ploux vient de racheter Hermetic Refrigeration Service, spécialisée dans la reconstruction de compresseurs depuis 1945.
HRS accueille depuis début novembre un nouveau dirigeant en la personne de Christophe Ploux qui vient de racheter l’entreprise cédée une première fois en janvier 2018. Titulaire d'un diplôme d'Etudes supérieures de la Marine Marchande, Christophe Ploux a occupé au cours de sa carrière différents postes d’encadrement dans le domaine de la maintenance, notamment pendant 15 ans chez Dalkia, en partie à l’international. À cette occasion Il a créé et dirigé différentes filiales en République Tchèque et Slovaquie, puis en Irlande et au Moyen-Orient. Directeur général de Sodexo Energie entre 2014 et 2019, il a présidé le Sypemi (*) de septembre 2017 à septembre 2019, syndicat membre de la Fedene dont il a été membre du comité exécutif. Avec HRS redressée et relancée en 2018 suite à l’intervention d’un management de transition, Christophe Ploux prend les rênes d’une société de 17 salariés réputée dans le domaine de la reconstruction des compresseurs à vis et à pistons de toutes marques et toutes puissances. Pour ce spécialiste de la maintenance et de l’efficacité énergétique, très sensible aux questions environnementales, « reprendre HRS est vecteur de beaucoup de sens à une époque où le développement durable et l’économie circulaire deviennent des enjeux primordiaux ». En s’appuyant sur cette nécessité aujourd’hui de prolonger la durée de vie des équipements et sur le savoir-faire séculaire de cette entreprise créée en 1945, Christophe Ploux a pour objectif d’en développer le chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2018, en l’ouvrant vers de nouveaux marchés, notamment à l’étranger.
(*) Syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier et de facilities management, membre de la Fedene (Fédération des services environnement).