picture

Le 11 octobre dernier à Saint-Priest-en-Jarez, toute l’équipe du Froid Forézien s’est mobilisée pour fêter dignement ce 70e anniversaire dans les locaux de l’entreprise.

Clients, fournisseurs, partenaires, et familles ont tous été invités pour profiter d’une soirée conviviale et musicale autour du thème du vin, chacun est par ailleurs reparti avec une bouteille de Saint-Joseph produit dans la Loire, et dont l’assemblage et l’étiquette avaient été réalisés à l’automne 2016 par le personnel du Froid Forézien.

La société réalise aujourd’hui régionalement un CA de 4 millions d’euros, et compte 18 salariés. Elle multiplie les échanges au travers de sa collaboration avec le Snefcca et de son implication dans sa coopérative d’achat Gasel.

Créée au sortir de la seconde guerre mondiale par un ressortissant suisse, Walter Ritter, le Froid Forézien a débuté dans le refroidissement de laiteries et de brasseries, et s’est ensuite orienté dans les années 70, vers le froid embarqué et le froid commercial. Sollicitée par la demande industrielle au milieu des années 80, l’entreprise a dû faire sa mue en évoluant de son statut artisanal vers une PME structurée.

Arrivé en 1989, son actuel dirigeant, Christophe Chapotier (Photo ci-dessous), a repris la société fin 1998 et entreprit une croissance raisonnée, orientée vers le service et la réalisation d’installation de refroidissement de process et de conditionnement d’air associé aux fabrications aussi diverses que la plasturgie, la mécanique, le traitement de surface, le textile, l’agro-alimentaire…

70ansFroidForezien143.JPG

70ansFroidForezien155.JPG

IMG_5375.JPG

IMG_5392.JPG