picture

Les entreprises du secteur de la réfrigération indiquent que le nombre d’interventions des sociétés de dépannage explose en raison des fortes chaleurs.

Souvent imaginés pour fonctionner à des températures ambiantes, les équipements frigorifiques ne sont pas conçus pour résister aux fortes chaleurs qui traversent actuellement l'Hexagone. En effet, de nombreux groupes de froid ne sont pas capables de résister à des températures atteignant ou dépassant les 40°, cela peut avoir pour conséquence : des pannes de compresseurs, des fuites de fluides frigorigènes ou une surconsommation électrique.

Dalkia Froid Solutions a réalisé pas moins de 7 600 interventions au cours du mois de juin contre 5 500 habituellement. Ces interventions concernent majoritairement la grande distribution ainsi que la logistique. Pour assurer ces demandes, Dalkia et Engie ont augmenté les effectifs de leur équipe d’astreinte grâce au volontariat. Philippe Anselme, directeur général de Dalkia Froid Solutions a précisé « qu’il y avait une grande solidarité entre les équipes et que nombreux techniciens s’étaient portés volontaires pour travailler de jour comme de nuit ». De son côté, Engie Axima, qui a reçu 450 appels en l’espace d’une journée contre 40 à 50 habituellement, a dû doubler, voire tripler le nombre de techniciens en astreinte.