Sur les réseaux sociaux et des sites de commerce en ligne, l’ADC3R met en garde contre l’utilisation de fluides frigorigènes illégaux. Mieux vaut s’en souvenir…
Après avoir sensibilisé le secteur automobile, l’Association des distributeurs, conditionneurs, récupérateurs & retraiteurs de réfrigérants (ADC3R) poursuit plus largement sa campagne d’information sur les imports de fluides frigorigènes illégaux. Relayés sur les comptes Facebook et Linkedin de l’association, les messages interpellent sur les possibles conséquences liées à leur utilisation. Des bannières reprennent surtout cette comunication dans des affichages sponsorisés et mis en ligne pas Google au travers de certains sites web, à l'exemple du Bon Coin (voir ci-dessous).
Après avoir rappelé les 4 risques encourus (pour la santé, pour l’activité de l’utilisateur, pour l’installation et les risques pénaux), l’ADC3R rappelle les 4 bonnes raisons de choisir les fluides frigorigènes officiels et les conseils pour bien les choisir. Une vidéo concernant les secteurs de la réfrigération et de la clim sera bientôt mise en ligne, à l’exemple de celle disponible sur l’automobile.