picture

Afin de fêter dignement ses 50 années d’existence, le groupe Ebm-papst France a organisé une célébration sur son site d’Obernai en Alsace, le 28 juin dernier.

Partenaires, collèges et clients ont tous été conviés à venir fêter les 50 ans du groupe. "C'est un beau modèle de coopération Franco-Allemande, a déclaré Andrej Honstein, le Directeur d’ebm-papst France. Ebm-papst France compte 74 employés et génère un chiffre d'affaires de 85 millions d’euros par an."

Pour l’occasion, les employés (en effectif réduit) qui travaillaient ce jour-là, et ce en dépit des fortes chaleurs, se sont relayés au cours de la journée pour assurer les diverses activités, comme les visites de l’usine et des bureaux. Les invités ont ainsi pu découvrir la façon de fonctionner de l’exploitation au travers de ses différents pôles et regarder de loin, les salariés d’Ebm-papst en plein travail. Ils ont ensuite pu se rendre dans les 2 600 m2 de bureau qui ont été spécialement décorés pour l’occasion, notamment avec des photos des employés. De nombreux modèles de produits de l’entreprise étaient également exposés. Des conférences sur le numérique et le management se sont déroulées toute au long de la matinée et de la journée.

"Il y a 50 ans, je ne pense pas que notre fondateur, Mr. Sturm, se serait attendu à ce que le groupe ebm-papst atteigne un volume de 2,183 milliards d'euros en 2019, qu'il emploie 15 000 personnes dans le monde, qu'il ait 30 sites de production et près de 50 sociétés commerciales propres dans le monde" a annoncé Stefan Brandl, le Président Directeur Général du groupe Ebm-papst.

Les convives ont pu se rafraîchir autour d’un stand proposant des smoothies et se restaurer avec un repas buffet de grande qualité. Pour les plus intrépides, un stand de simulation de conduite ainsi qu’un autre de simulation de chute libre étaient également à disposition. Les plus curieux ont pu se rendre dans les stands de partenaires présents et échanger avec eux.

La journée s’est clôturée avec la cérémonie officielle. Les familles des salariés ont aussi été invitées à fêter l’évènement le lendemain, avec les mêmes activités.