picture

À partir du 4 juin 2019, la société danoise Lodam Electronics, spécialisée dans le développement de solutions de contrôle électronique pour les équipementiers (OEM), opérera sous le nom Bitzer Electronics.

Bitzer a acquis Lodam en 2007. Au fil des années, les deux entreprises ont développé ensemble leur production, leurs achats et leur qualité. À l'heure où les exigences en matière d'efficacité énergétique et de fiabilité ne peuvent être atteintes sans électronique de pointe, les compresseurs Bitzer incorporent les dispositifs de protection moteur, les modules IQ et les onduleurs de fréquence de Lodam.

Le changement de nom symbolise le passage à l’étape suivante. Désormais, Lodam sera en mesure d’assumer une position encore plus forte avec les clients, les acheteurs potentiels et en tant qu’employeur. De son côté, Bitzer peut étendre son leadership d’innovation dans l’industrie de la réfrigération, de la climatisation et des pompes à chaleur. « Avec le changement de nom de lodam, nous montrons à nos clients dans le monde entier que tous nos composants proviennent d’une seule source et s'intègrent parfaitement les uns avec les autres, indique Gianni Parlanti, directeur des ventes et du marketing et membre du conseil d’administration de Bitzer. Nous ne sommes pas seulement un fournisseur de compresseurs, mais de compresseurs "intelligents", et nous développons beaucoup de ces innovations avec notre filiale danoise. »

Bitzer qui se renforce dans le secteur de l'électronique rapelle aussi la signature de la Joint-venture avec Wurm en novembre 2018

Le groupe Bitzer se présente comme le plus grand fabricant indépendant de compresseurs pour la réfrigération au monde. Il est représenté dans le monde entier par des sociétés de distribution et de services dans les domaines des compresseurs à piston, à vis et Sroll ainsi que des échangeurs de chaleur et récipients sous pression. En 2017, ses 3 500 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros.