picture

L’Afpa d’Alençon, qui présentait deux courts-métrages lors du concours « Je filme le métier qui me plaît - saison 12 », s'est vu décerner deux récompenses.

Le 21 mai au Grand REX à Paris, a eu lieu la cérémonie officielle de remise des CLAPS, les trophées récompensant les lauréats du concours « Je filme le métier qui me plaît - saison 12 ». De nombreux prix ont été décernés, dont deux, un d’argent et un de bronze, à l’Afpa d’Alençon, pour ses vidéos sur le métier de frigoriste. Plus de 2 700 jeunes et enseignants se sont rendus dans la plus grande salle de cinéma d’Europe afin d’assister à cet évènement présidé par Jean Dujardin. Environ 30 000 jeunes ont suivi la cérémonie retransmise en direct sur le web.

Plus de 650 films de 3 minutes maximum ont été présentés. Parmi eux, deux ont été conçus par les élèves de l’Afpa d’Alençon. « La petite frigoriste » réalisée par la promotion TIFI 2019 de l'entreprise Dalkia froid solutions, et « Du pis de la vache au verre de lait » des alternants en froid industriel de l’Afpa. Ils ont respectivement gagné un CLAP d’argent et un CLAP de bronze.