Entre le mois de janvier et mars, Gazechim Froid a parcouru les villes de France pour présenter ses solutions à bas GWP.
En partenariat avec Chemours, 12 réunions d’information ont été organisées et plusieurs centaines de personnes ont pu y assister. Ces réunions sont présentées comme une grande réussite pour l’équipe de Gazechim Froid et de Chemours. Au travers de ces 12 villes, Philippe Bonenfant, responsable technique de Gazechim Froid, a répondu aux nombreuses questions qui pouvaient animer ces journées : des interrogations concernant la réglementation, avec la différence entre la réglementation européenne et française qui vient s’y ajouter, sur la fiscalisation avec l’éventuelle mise en place d’une taxe sur les fluides, ou encore le CH35 en pleine révision et le respect du CTP (Cahier Technique Professionnel). Pour mémoire, la Rpf était revenue sur la date parisienne de cette tournée.
Les participants de ce roadshow ont également pu avoir des informations techniques en lien avec la conversion d’installations existantes et l'avenir des installations neuves.
Pour en savoir plus, la présentation est téléchargeable sur le site de Gazechim Froid, rubrique « Actus & médias ».