picture

Les solutions intégrées seront proposées dans le tertiaire et le résidentiel.

Le Japonais, fabricant de pompes à chaleur et systèmes de refroidissement et le Suédois, spécialiste de systèmes de ventilation, ont décidé de collaborer pour développer des solutions intégrées qui se veulent plus respectueuses de l'environnement. Panasonic et Systemair viennent d'annoncer leur alliance pour la sortie de la nouvelle gamme ECOi-W au R 410a, de 20 à 210 kW, des pompes à chaleur munies d'un système de refroidissement avec source d'air.

Sortie d'eau à - 10 °C

Les équipements, plutôt destinés à être installés dans des bureaux, hôtels ou usines, fonctionnent en mode chauffage jusqu'à - 17 °C en extérieur, et en mode refroidissement jusqu'à 50 °C. La gamme ECOi-W annonce également une eau en sortie à - 10 °C en refroidissement et à 50 °C en chauffage. Ces solutions intégrées seront personnalisables et adaptables en fonction de leur application. Avec cette alliance, Panasonic et Systemair espèrent s'imposer à l'avant-garde du marché européen. Après le lancement des PAC et chillers, d'autres étapes de ce partenariat doivent être annoncées dans les mois à venir.

« Ce partenariat représente une formidable opportunité pour développer de nouvelles solutions, adaptées aux exigences croissantes de nos clients en matière de respect de l'environnement. Cette collaboration nous offrira également de nouvelles perspectives commerciales à long terme sur un marché européen en pleine mutation. L'expertise de Systemair en solutions de chauffage, climatisation et réfrigération, associée à une gamme de produits exceptionnelle, est en adéquation avec notre volonté de proposer aux clients une véritable valeur ajoutée, en leur garantissant des fonctionnalités et une qualité de produit uniques », a déclaré Toshiyuki Takagi, Directeur général de Panasonic Corporation et Président de Panasonic Air-Conditioner.