Chemours annonce un triplement de la capacité de R 1234yf (Opteon YF) avec le démarrage d’une nouvelle usine de production aux États-Unis.
« Le démarrage représente la phase finale du projet de 300 millions de dollars lancé en 2016, qui triple la capacité d'approvisionnement de R 1234yf pour de nombreux secteurs et applications, a déclaré Mark Vergnano, président et CEO de Chemours. Cette étape est un exemple tangible de notre engagement indéfectible à fournir au monde des produits réfrigérants à faible PRG et meilleurs pour l'environnement. »
Cette nouvelle usine de Corpus Christi à Ingleside au Texas est présentée comme la plus grande installation de ce type au monde. Elle doit permettre à Chemours de tripler la capacité globale de ses produits à base d’HFO R 1234yf afin de répondre à la demande croissante du marché pour des fluides plus respectueux de l’environnement.
Ce fluide, utilisé dans la climatisation automobile a un PRG inférieur de 99,9 % à celui qu’il remplace. Cela permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules à moteur et constitue un moyen important de respecter les réglementations sur le réchauffement global à travers le monde.
Paul Kirsch, président de Chemours Fluoroproducts, a déclaré : « Nos installations américaines renforcent notre engagement à répondre aux besoins de nos clients de la réfrigération fixe et mobile grâce à des capacités et une qualité inégalée. Cela signifie également que nos installations de production seront plus proches de nos clients en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que dans le monde entier. »
Le site de Corpus Christi utilise un processus innovant et breveté pour la fabrication de R 1234yf destiné à la climatisation automobile ainsi que les mélanges de fluides destinés à d’autres types d’applications.