Le Syneg fait part de la disparition de Claude Tirel et rend hommage au créateur de la société Odic. Frigoriste de formation, Claude Tirel est entré dans la vie active en intégrant l’entreprise familiale. En 1975 il crée l’entreprise Odic. Il y fait toute sa carrière et l’accompagnera dans son développement jusqu’au 31 décembre 2018, après qu’elle ait été reprise par Xavier Baro et Hervé Giraud. Fidèle à lui-même, il s’était impliqué jusqu’à ces derniers mois encore dans le programme de renouvellement de la gamme actuellement en cours de déploiement. Suite à son départ à la retraite, il avait souhaité que la collaboration se poursuive et avait pris en charge la supervision de deux dossiers importants pour la société.
Selon les propres termes du communiqué annonçant son décès : « Son attachement à l’entreprise qu’il avait créée et à son développement, son implication de tous les instants et ses qualités humaines resteront gravés dans la mémoire de l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs, ainsi que dans celle de tous les acteurs du marché qu’il aura côtoyés durant plus de 40 ans. »
La Rpf s’associe au Syneg et adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des collaborateurs d’Odic.