La remise des diplômes s’est déroulée à l’issue de la réunion d’information AFF / Snefcca Rhône-Alpes organisée au lycée La Martinière Monplaisir à Lyon.
Le 17 janvier, l’AFF Rhône-Alpes et le bureau régional du Snefcca ont organisé conjointement une réunion d’information sur le thème « conditionnement et traitement de l’air ». Suite aux présentations des différents « partenaires » de la soirée (Titanair ; Carel, Ciat et Rexair), Les participants ont pu participer à la remise des diplômes de la promotion 2018 de l’Iffi Lyon. Sur Les 17 élèves qui composaient celle-ci, 8 d’entre eux ont décroché le titre de « Responsable conception, mise en place et maintenance des installations frigorifiques ». Ce précieux sésame leur a été décerné par Guy Hervier, président du Snefcca Rhône-Alpes
Le Cnam en général et l’Iffi en particulier sont un établissement d’excellence a rappelé en préambule Olivier Marion, directeur régional Auvergne Rhône-Alpes au Cnam. Pour autant l’Iffi ne se veut pas élitiste a –t-il souligné et souhaite s’ouvrir au plus grand nombre. Pour cela, l’Institut réfléchit à la mise en place d’une année de mise à niveau pour permettre à des élèves de renforcer leur connaissance avant d’intégrer le cursus habituel avec un maximum de chance de le réussir. Il a aussi précisé que Franck Testan, conseiller formation, se tenait à la disposition des entreprises de la filière pour créer des modules de formation courte selon leur besoin. Et de conclure en rappelant aux professionnels qu’ils étaient au cœur de la réforme de la formation qui se met en place en évoquant pour cela plus que jamais la nécessité de travailler ensemble.