picture

La filiale France de Johnson Controls - Hitachi Air Conditioning est sur une croissance à deux chiffres. Elle compte faire passer son chiffre d’affaires 2018 de 107 millions à 185 millions d’ici trois ans.

« Les comptoirs Hitachi Cooling & Heating ont réalisé une croissance de 24 % et recruté plus de 60 personnes en 2018. Et parallèlement, nous avons ouvert 3 nouvelles agences commerciales Johnson Controls - Hitachi et embauché 11 salariés », se félicite Pierre Berry, Directeur France de Johnson Controls - Hitachi Air Conditioning

Les comptoirs Hitachi Cooling & Heating sont aujourd’hui au nombre de 37. Après les dernières ouvertures à Rodez, Millau, Narbonne et Colmar, 10 nouvelles implantations sont prévues en 2019 à Paris, Lyon, Grenoble, Caen, Brest, Rouen, Tours, Strasbourg, Metz et Dax. L’objectif 2021 reste la mise en place en France de 69 comptoirs.

2019, année du grand retour sur l’eau glacée

Sur les marchés du tertiaire et de l’industrie, l’organisation a été renforcée avec la nomination d’Alain Lapabe en tant que nouveau directeur commercial France. Après avoir occupé de nombreuses années le poste de directeur régional Sud-Ouest, il pilote désormais les forces de vente et de prescription, soit 9 agences et une équipe de 60 personnes. Ce dernier annonce que « 2019 sera l’année de notre grand retour sur le marché de l’eau glacée, avec une gamme unique 100 % modulante de 11 à 2 880 kW, condensation à air, à eau ou déporté. Et dans les plages de puissance de 45 à 255 kW, la nouvelle gamme SAMURAI M intègre 18 modèles très innovants de groupes froids seuls et réversibles air/eau Inverter. »