James Lee, Président de la division LG ES LG
James Lee, Président de la division LG ES
LG vise un chiffre d’affaires de 20 000 milliards de KRW* dans le secteur CVC d'ici à 2030, dans le cadre de sa stratégie de croissance à moyen et long terme.

L’entreprise LG Electronics, du groupe LG, a annoncé, début juillet, un plan stratégique à transformer sa division Energy Solution en un fournisseur mondial de premier plan de solutions de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) d'ici à 2030. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise asiatique prévoit de stimuler sa croissance avec les revenus en B2B, industriels et commerciaux par le biais des data centers d’IA, mais aussi en proposant des solutions de chauffage et de refroidissements adaptés aux spécificités régionales.

Une montée des ventes grâce à l’IA

Dans un communiqué, l’entreprise explique, « Le marché mondial des refroidisseurs devrait atteindre 12 milliards USD d'ici à 2027, et LG vise 720 millions USD (1 000 milliards KRW*) de ventes dans les deux prochaines années, établissant cette activité comme un moteur de croissance clé En 2025, LG prévoit de tripler ses commandes de solutions de refroidissement pour centres de données par rapport à l’année précédente ». Afin de développer ces solutions, LG a développé un laboratoire dédié aux Data Centers d’IA dont le but est de simuler divers environnements de serveurs IA pour tester systématiquement les performances de ses solutions de refroidissement avancées.

Renforcer les capacités CVC

Pour élargir son portefeuille et renforcer sa place dans le secteur du CVC, LG poursuit activement des acquisitions stratégiques dans le domaine. « Dernièrement, LG a acquis 100 % des parts d’OSO, un fournisseur norvégien de solutions de chauffage de l’eau, consolidant ainsi sa position sur le marché européen du chauffage », comme l’annonce LG dans un communiqué.

Pour James Lee, Président de la division LG ES, « La demande en CVC augmente en parallèle avec le nombre croissant de centres de données construits dans le monde. Fort de nombreuses années d’expérience et d’une excellence technologique fondamentale, LG s’engage à devenir un fournisseur de solutions CVC de référence à l’ère de l’IA ».

* won sud-coréen. 1 KRW = 0,000618948 EUR