
Maxime Armange, compétiteur français en réfrigération technique pour les Euroskills 2025 était entouré de trois experts (Mickaël Bellet : National, Samuel Fazilleau : Européen et Simon Lor-Saw : Monde) mais aussi du compétiteur Adam Portales, qui participe aux nationales en octobre prochain. Ce dernier avait déjà concouru à la compétition nationale de Maxime et était arrivé 3e, ce qui lui vaut la place de remplaçant pour la finale au Danemark.
Pour cette avant-dernière session, Maxime Armange à travailler sur le sujet de la prochaine compétition nationale (caché des regards du fait de la présence d’un des compétiteurs dans le centre d’entraînement). Cet exercice a permis à Maxime de travailler ses dernières lacunes, mais aussi à l’équipe de France de tester ce sujet en condition avant la finale.
Une finale presque dans la poche
Pour Samuel Fazilleau, son expert, « Maxime a eu une évolution assez impressionnante pendant ces deux années d’entraînement. L’objectif est de pouvoir ramener la seule médaille que nous n’avons pas eue sur une compétition européenne, c'est-à-dire la médaille d’or. Avec l’équipe des experts, nous pensons sincèrement que Maxime est capable de la gagner, tout dépendra de sa prestation lors de la finale ».
Maxime Armange, lui, se sent prêt malgré les dernières erreurs commises pendant cette maquette, « Il y a toujours des erreurs, ce n’est jamais parfait. Mais je préfère me tromper maintenant que durant la finale. Quoi qu’il arrive, je serai prêt pour le jour-J ».
Visionner le reportage de cet avant-dernier entrainement.