Le constructeur américain Koura a annoncé le lancement d'un fluide frigorigène concurrent au R134a pour les systèmes de climatisation automobile. DR
Le constructeur américain Koura a annoncé le lancement d'un fluide frigorigène concurrent au R134a pour les systèmes de climatisation automobile.
Le producteur de réfrigérants américain Koura a dévoilé son alternative à faible GWP au R 134a : Klea 456A pour le secteur automobile.

États-Unis : Koura dévoile Klea 456A, une alternative au R 134a pour les marchés européens

Parti du constat que 2022 marque la réduction des quotas dans le cadre de la F-Gas, Koura a développé le réfrigérant Klea 456A. Présenté comme une alternative pour les systèmes de climatisation automobile utilisant du R 134a, ce réfrigérant est annoncé comme compatible avec les systèmes déjà en place. Non inflammable, Klea 456A possède un GWP de 626, « soit 46 % de moins comparé au R 134a et compétitif dans le prix », selon Koura.

Des certifications européennes et pour le Royaume-Uni

Brad Hooper, directeur commercial EMEA* de Koura, a annoncé l'engagement de la firme pour l'innovation. « Notre programme de recherche et développement en cours est un objectif clé depuis plus de 15 ans, le développement de produits faisant partie de l'évolution continue de l'entreprise », a-t-il déclaré.

Pour établir les certifications européennes et au Royaume-Uni pour son fluide, Koura travaille actuellement avec TEXA Spa. Stefano Menghel, chef de produit chez Texa, a déclaré : « Le réfrigérant Klea 456A représente une autre avancée sur le marché secondaire de l'automobile et nous sommes ravis de travailler avec Koura pour aider à mettre ce produit sur le marché ».

* Europe, Moyen-Orient et Afrique