Le groupement a développé une application lié à la plateforme Trackdéchets dont la mise en service est prévue au 1er janvier 2022. DR
Le groupement a développé une application lié à la plateforme Trackdéchets dont la mise en service est prévue au 1er janvier 2022.
Pour faciliter l'utilisation de l'application Trackdéchets, le Cemafroid a annoncé la connexion automatique entre sa plateforme Databilan et celle du ministère de la Transition écologique.

Trackdéchets : le Cemafroid propose une connexion automatique avec sa plateforme Databilan

L'année 2022 marquera le lancement de l'application Trackdéchets, développée par le Ministère de la Transition écologique. Obligatoire, les frigoristes vont devoir intégrer l'outil et travailler avec. De son côté, le Cemafroid a créé une connexion entre la plateforme publique et  sa plateforme Databilan pour « créer une liaison informatique simple et directe » pour les utilisateurs.

Le but : éviter aux opérateurs de ressaisir les informations, déjà disponibles dans Databilan. Mais aussi de récupérer automatiquement l'accusé de réception de la remise d'une bouteille de fluide usagé par chaque acteur de la filière de retraitement des fluides (transporteur, usine de traitement ou distributeur) et de l'archiver. Les équipes du Cemafroid assurent une tâche « facilitée » aux équipes administratives et aux techniciens sur le terrain, leur permettant de saisir les documents de travail même hors connexion.

Notre interview d'Emmanuel Flahaut, chargé du déploiement et du développement de Trackdéchets, est à retrouver ici :