STEF
Le groupe STEF a annoncé le rachat de Langdon Group Ltd.
Mardi 19 octobre 2021, les groupes STEF et Nagel ont annoncé le rachat de Langdon Group Ltd, faisant du Royaume-Uni le huitième pays européen pour le logisticien français.

Fin octobre, le groupe STEF traverse la Manche grâce au rachat de Langdon Group Ltd, spécialiste du transport sous température dirigée.

Pour l'entreprise STEF, déjà ancrée en Europe dans sept autres pays, le Royaume-Uni représente l'opportunité de s'inscrire « parfaitement dans notre stratégie de pure player européen de la supply chain alimentaire. Cette acquisition va nous permettre de proposer à nos clients, producteurs et distributeurs, une offre de transport et logistique sur l’ensemble de l’Europe occidentale et de les accompagner dans leur développement au-delà de l’UE », comme l'explique Stanislas Lemor, président-directeur général du groupe STEF.

Au Royaume-Uni, Langdon Group et ses 1 400 collaborateurs, sur huit sites, permettront au groupe STEF de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.

La finalisation de cette transaction est prévue pour la fin de l’année, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.