Efficient Energy
Laurence Roy est nommée responsable du développement de l'entreprise chez Efficient Energy.
Depuis le 23 août 2021, Laurence Roy est devenue Corporate development manager de la start-up allemande Efficient Energy. Sa nomination s'inscrit dans un parcours de plus de vingt ans dans le monde du froid.

Après l'Italie chez Roen Est en tant que directrice des ventes, Laurence Roy est depuis la fin du mois d'août Corporate development manager pour Efficient Energy, jeune entreprise allemande développant des eChiller et utilisant l'eau comme fluide frigorigène. À son poste, cette dernière sera en charge de l'initiation, de la mise en œuvre de partenariats stratégiques et des relations avec les investisseurs.

Contactée, Laurence Roy présente Efficient Energy comme une start-up "adulte mais qui reste tributaire du soutien des investisseurs". La question du développement durable, chère à l'entreprise, a aussi été un élément fort motivant le désir de Laurence Roy de rejoindre Efficient Energy. Elle précise d'ailleurs que pour le moment, si les produits sont principalement commercialisés dans la zone germanophone, "Efficient Energy est probablement un nom d’entreprise que l’on entendra de plus en plus dans les années à venir".

Cette nomination s'inscrit dans un parcours de plus de vingt ans dédié au monde du froid pour celle qui s'est construite sur la communication et le développement commercial : de la société EuroCave basée à Lyon dès 2000 jusqu'à Roen Est en Italie en juillet 2021, en passant par Heatcraft Worldwide Refrigeration ou encore Güntner.